PÔLE ÉDUCATION ET JEUNESSE

Le Pôle Éducation et jeunesse a pour vocation d'accompagner les familles dans les démarches d'inscription de leurs enfants aux services scolaires.

Il gère également les temps périscolaire et extrascolaire.

L'inscription aux écoles est obligatoire, elle doit être réalisée en tout premier lieu auprès du Pôle Éducation et Jeunesse
Vous trouverez ci-dessous les documents nécessaires à l'information pratique et à l'inscription

Inscription Scolaire, Périscolaire et Extrascolaire 2023-2024

La première étape consiste à renseigner le dossier, pdf, 200ko et le retourner au pôle éducation jeunesse avec ses pièces justificatives

par mail à l'adresse alshping@malaucenepong.fr ou physiquement le lundi, mardi, jeudi ou vendredi après midi.

Pour tout renseignement, 04 90 65 20 17

- Dès l’inscription administrative validée par le Pôle Éducation Jeunesse vous recevrez un accusé de réception de validation sous quelques jours.

Étape 2 - Inscription Pédagogique auprès des Directeurs d’Écoles :

Maternelle Mme Lydie GUILLET

Une fois votre inscription administrative effectuée en Mairie, vous devrez prendre contact avec la directrice de l'école maternelle afin de procéder à l’admission de votre enfant.

Les modalités de contact sont :

Lundi : toute la journée de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

Mardi, Jeudi et Vendredi : en début d'après-midi à partir de 13h30

Elémentaire : M. Bruno SOUBEYRAT

Aucune démarche ne sera à effectuer auprès de l'école élémentaire. Le directeur vous proposera une rencontre et visite collective en fin d'année scolaire.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter :

Mme PERRIN Cécile ou Mme SAISSE Danielle du pôle Éducation Jeunesse en Mairie 04 90 65 20 17

PEDT 2018 2021

En 2014, les nouveaux rythmes scolaires ont conduit la municipalité à mettre en place un Projet Educatif de Territoire (outil contractuel) permettant de construire un parcours éducatif cohérent au service des enfants et ainsi d'améliorer et de diversifier la qualité de l'accueil des temps périscolaires et extrascolaires autour d'un véritable projet.

Pour la rentrée 2018, bien que la commune bénéficie de la dérogation aux rythmes scolaires, ayant pour conséquence la disparition des " Temps d'Activités Périscolaires ", l'équipe municipale fait le choix de conserver un PEdT.
Ceci, toujours dans la visée d'apporter un service de qualité aux administrés, en respectant au mieux les rythmes, les besoins et les aspirations de chaque enfant par la construction d'un parcours éducatif cohérent.

Le PEdT est établi pour les trois prochaines années, 2018 à 2021, et s'étendra jusqu'aux temps de l'extrascolaire et au public " pré-ados " jusqu'à 14 ans.

Projet Éducatif de territoire, pdf, 13.26mo