Une Belle Histoire d'Amitié

Quand, en 1994, Alain Julian a émis le projet de jumeler Malaucène avec une ville allemande, un petit noyau de bénévoles s'était constitué.

Il ne restait plus qu'à trouver la ville qui correspondrait à notre village et faire valider ce projet par la municipalité de l'époque qui avait pour maire Jacques Gabinel.
La ville a été trouvée grâce à Stefen Lipp, dont la famille vit à Mahlberg. Bien que la municipalité eût préféré une ville italienne, le projet a été entériné. La ville de Mahlberg étant d'accord, il ne restait plus qu'à officialiser le jumelage.
L'officialisation, par la signature d'une charte, a d'abord eu lieu à Mahlberg, en 1995, sous la municipalité de Bernadette Laporte et du bourgmestre de Mahlberg, Ulrich Herr, et en 1996 à Malaucène.

Puis les échanges ont commencé. Depuis, chaque année des rencontres et des visites ponctuelles ont lieu entre les habitants de nos deux villages et de réelles amitiés se sont nouées entre les Malaucèniens et les Mahlbergeois, enrichissant les uns et les autres de nos différentes cultures.

Le 18 janvier 2011, lors de l'assemblée générale du Comité de Jumelage, celui-ci a été dissous pour être transformé.

C'est le 25 avril 2014 qu'est créée la Commission Municipale de Jumelage dont la vice-présidence revient à Myriam Bertrand.

En 2016, nous avons fêté le 20ème anniversaire de notre jumelage.

En 2016, nous avons fêté à Malaucène le 20ème anniversaire du jumelage.