PÔLE ÉDUCATION ET JEUNESSE

Le Pôle Éducation et jeunesse a pour vocation d'accompagner les familles dans les démarches d'inscription de leurs enfants aux services scolaires.

Il gère également les temps périscolaire et extrascolaire.

L'inscription aux écoles est obligatoire, elle doit être réalisée en tout premier lieu auprès du Pôle Éducation et Jeunesse
Vous trouverez ci-dessous les documents nécessaires à l'information pratique et à l'inscription

Inscription Scolaire, Périscolaire et Extrascolaire 2022-2023

La première étape consiste à renseigner le dossier 2022-2023 et le retourner au pôle éducation jeunesse avec ses pièces justificatives

par mail à secretariatcs@malaucene.fr et ejsping@malaucenepong.fr ou physiquement le lundi, mardi, jeudi ou vendredi après midi du 25 avril au 27 mai.

Pour tout renseignement,04 90 65 20 17

INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2020-2021

Les inscriptions scolaires pour l'année scolaire 2020 - 2021 commenceront le lundi 20 avril 2020.

Qui doit s’inscrire ?

·         Tous les enfants entrant en petite section à l’école maternelle (nés en 2017) ou en 2016 et 2015 arrivant sur la commune.

·         Tous les enfants quittant l’école maternelle et entrant au CP à l’école élémentaire (nés en 2014) ou avant, arrivant sur la commune.

Inscription en 2 étapes :

Étape 1 - Inscription Administrative auprès du Pôle Enfance Jeunesse, Mairie de Malaucène

Le Maire de la commune inscrit les enfants dans les groupes scolaires de son territoire.

En raison des mesures de confinement édictées par l’Etat, les inscriptions administratives se feront en ligne dans la mesure du possible :

-            Télécharger et instruire le formulaire pdf« Fiche de renseignements et d’inscription ». Pas besoin d’imprimer : le formulaire est remplissable en ligne. Il est nécessaire de l’enregistrer en amont.

-            Renvoyer par mail à l’adresse   ejsping@malaucenepong.fr :

Le formulaire

Les pièces justificatives (format photo, jpeg, pdf…) :

Livret de famille intégral

Carnet de santé : état de vaccination de votre enfant (tous les vaccins)

Justificatif de domicile (facture électricité, eau…) ou la dérogation accordée par votre commune de résidence

Certificat de radiation pour les enfants arrivant d’une autre commune

En cas de séparation: extrait du jugement de divorce concernant la garde de votre enfant ou une attestation officielle

Votre numéro de sécurité sociale

Votre numéro d’allocataire CAF ou le dernier avis d’imposition  pour les allocataires MSA.

Attestation d’assurance responsabilité civile à fournir à la rentrée scolaire (Septembre 20)

-            Des l’inscription administrative validée par le Pôle Enfance Jeunesse vous recevrez un accusé de réception de validation sous 72h.

Étape 2 - Inscription Pédagogique auprès des Directeurs d’Ecoles :

-         Maternelle Mme Lydie GUILLET                        Elémentaire : M. Bruno SOUBEYRAT

Une fois votre inscription administrative effectuée en Mairie, vous devrez prendre contact avec les directeurs d’écoles afin de procéder à l’admission de votre enfant.

En raison des mesures de confinement le Pôle Enfance Jeunesse vous contactera pour vous donner les modalités de contact selon les consignes gouvernementales.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter :

Mme DANY Davina ou Mme SAISSE Danielle du pôle Enfance Jeunesse en Mairie 04 90 65 20 17

PEDT 2018 2021

En 2014, les nouveaux rythmes scolaires ont conduit la municipalité à mettre en place un Projet Educatif de Territoire (outil contractuel) permettant de construire un parcours éducatif cohérent au service des enfants et ainsi d'améliorer et de diversifier la qualité de l'accueil des temps périscolaires et extrascolaires autour d'un véritable projet.

Pour la rentrée 2018, bien que la commune bénéficie de la dérogation aux rythmes scolaires, ayant pour conséquence la disparition des " Temps d'Activités Périscolaires ", l'équipe municipale fait le choix de conserver un PEdT.
Ceci, toujours dans la visée d'apporter un service de qualité aux administrés, en respectant au mieux les rythmes, les besoins et les aspirations de chaque enfant par la construction d'un parcours éducatif cohérent.

Le PEdT est établi pour les trois prochaines années, 2018 à 2021, et s'étendra jusqu'aux temps de l'extrascolaire et au public " pré-ados " jusqu'à 14 ans.

Projet Éducatif de territoire, pdf, 245ko