Balade accompagnée en vélo autour de Malaucène

Sport

Partez à la découverte de Malaucène et ses environs à vélo accompagné de Régis pour une balade intemporelle de l'époque romaine à nos jours. Vous sillonnerez le village à la découverte de ses principaux monuments et le début du col du Mont Ventoux.

Vous débuterez votre balade par le centre du village et ses principaux monuments : L'église fortifiée, le beffroi et un lavoir si particulier. Ensuite direction les pentes du Mont Ventoux avec la découverte du site industriel des anciennes papeteries, la chapelle notre dame du Grozeau, la source du même nom et un peu plus haut le légendaire portail saint Jean.

Puis nous partirons pour Beaumont-du-Ventoux nous évader dans un cadre retiré. Nous arriverons au bout du monde aux hameaux de Saint Marguerite et des Alazard. Nous croiserons sur notre route des anciennes carrières romaines, une étrange sculpture minérale et une mignonne petite chapelle champêtre. Le retour à Malaucène se fera en sillonnant une campagne plantée d'une multitude de vergers d'arbres fruitiers.

Afin de pouvoir profiter tous ensemble pleinement et en totalité de la balade, un vélo à assistance électrique est indispensable.

Des sorties privatives (avec supplément et pour tout types de vélo) sont possibles. Se renseigner auprès du prestataire.

Ce parcours est bitumé dans sa totalité. Distance environ 22 km. Dénivelé environ 450 mètres. Les mineurs doivent être accompagnés accompagnés par un adulte. Pensez à vérifier votre matériel avant le départ, en particulier vos freins. Le port du casque est fortement conseillé. N'oubliez pas de prévoir de l'eau, un petit ravitaillement et de la crème solaire selon la saison.

Sur réservation (rendez-vous en bas de page !).

Départ de l'office de tourisme de Malaucène.

Infos pratiques