Vous habitez sur le territoire de la CoVe et avez un projet de rénovation ou des questions en lien avec votre logement. Bénéficiez de services gratuits d'accompagnement : contactez France Rénov', SOLIHA ainsi que l'ADIL.

France Rénov’ et l'Agence Locale de la Transition Energétique (ALTE)

La CoVe et le département de Vaucluse coordonnent sur le territoire le réseau France Rénov’ (service public de la rénovation énergétique). Ce service d’information, de conseil et d’accompagnement est gratuit et indépendant : il n'effectue pas de démarches commerciales. Il est assuré par la l'Agence Locale de Transition Énergétique (ALTE).

Je prends contact avec l'Espace conseil France Rénov'

Accompagner les particuliers vers la rénovation énergétique

L'espace conseil France Rénov’ est le service public guidant les particuliers dans leurs travaux de rénovation. Il est déployé partout en France et animé localement par l'ALTE. Les conseillers vous informent sur les dispositifs :

Ils renseignent les habitants de la CoVe désireux de s’engager dans des travaux d’économie d’énergie. Ils apportent des conseils personnalisés sur les projets de rénovation énergétique, tant du point de vue technique, que juridique ou financier :

• chauffage et eau chaude sanitaire,
  • isolation thermique,
  • autres travaux (audits, ventilations...).

Tous les foyers sont éligibles, les montants perçus dépendent des ressources des ménages et des gains en matière de réduction de consommations d'énergie.

Permanences France Rénov'

Permanences

Des permanences mensuelles sont possibles sur rendez-vous dans les communes ci-dessous.

Prenez rendez-vous au 04 90 74 09 18, du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30.

COMMUNE

Marché de Carpentras

1er vendredi du mois

Parking des Platanes
(derrière l'office du tourisme de Carpentras)

8H30 - 12H30

Sarrians

2ème vendredi après-midi du mois

1 place du 1er août 1944
84260 Sarrians

Appelez et prenez rendez-vous avec l'Espace conseil France Rénov'

Permanences de l'ADIL de Vaucluse

Comment rencontrer un conseiller de l'ADIL de Vaucluse ?

L'ADIL de Vaucluse vous apporte une information complète, neutre, personnalisée et gratuite sur toutes les questions de logement.

Un conseiller juriste de l'Association Départementale pour l'Information sur le Logement de Vaucluse (ADIL 84) se tient gratuitement à la disposition des habitants, qu'ils soient locataires, propriétaires ou accédants à la propriété.

Permanences

Chaque premier jeudi du mois, à l'Hôtel de Communauté de la CoVe (1171 avenue du mont Ventoux à Carpentras), vous pouvez échanger avec le conseiller de l'ADIL 84.

Une rencontre gratuite et sans rendez-vous.

Pour toutes vos questions, contactez l'ADIL au 04 90 16 34 34 ou par mail.

Je prends contact avec l'ADIL84