ÉCOLE MATERNELLE

Sur l'année scolaire 2017 - 2018, l'école maternelle accueille 109 élèves.
L'école compte 4 classes dont 1 petite section, 1 petite et moyenne section, 1 moyenne et grande section et grande section.

L'équipe éducative : Lydie Guillet, Laurence Soubeyrat, Julie Dextreit, Stéphanie Donnadille.

Les ATSEM: Sonia Marcellin, Chantal Hablot, Carole Brouse, Danielle Saisse, Caroline David

ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE

Pour l'année scolaire 2017 - 2018, l'école élémentaire accueille 138 élèves.
L'école compte 6 classes :  CP, CP/CE2, CE1, CE2, CM1, 1CM2.

L'équipe éducative : Sylvie Thirion, Claire Di Leilio, Stéphanie Dubois, Ludivine Arnaud-Clier, Cathy Vincent, Bruno Soubeyrat

Depuis la rentrée scolaire 2014, la commune applique la réforme des rythmes scolaires sur 4 jours et demi.

Organisation de l'école :

Semaine de 4 jours ½ : Lundi, mardi, mercredi matin, jeudi et vendredi

Ouverture de l'école :

  • Lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 9h20 à 12h00 et de 13h30 à 16h00
  • Mercredi : de 10h00 à 12h00

Sécurité à l'école

À la suite des attentats du 13 novembre 2015, l'état d'urgence a été déclaré sur le territoire français. Le plan Vigipirate est en vigilance renforcée pour trois mois. Les outils de prévention et de protection relatifs à la sécurité sont à jour au sein de l'école. En effet, depuis plus de deux ans maintenant, le Plan Particulier de Mise en Sûreté fait partie intégrante de notre vie scolaire.

Qu'est-ce que le Plan Particulier de Mise en Sûreté ?

Intégré au Plan Communal de Sauvegarde ce PPMS est un outil permettant de faire face à la gravité d'une situation d'accident majeur au sein du groupe scolaire en attendant l'arrivée des secours.

Les risques majeurs répertoriés à Malaucène dans le cadre du plan communal de Sauvegarde sont la tempête, le séisme, le mouvement de terrain, les feux de forêts, l'inondation, les Transports de Matières Dangereuses et, désormais, l'intrusion.

Dans une de ces situations, toutes les personnes présentes dans l'école seront rassemblées en zone de sûreté, de confinement selon les procédures définies dans le PPMS.

Il vous est alors demandé de respecter scrupuleusement les indications suivantes :

  1. En cas d'alerte : Signal émis par des sirènes : 3 cycles d'alerte (son montant et descendant). Chaque cycle dure 1 minute 41 secondes. Un silence de 5 secondes sépare chacun des cycles.
  2. Mettez-vous en sécurité. Rejoignez sans délai un bâtiment.
  3. Écoutez la radio (France Bleu : 100,3 MHz, France Info : 105,2 MHz, France Inter : 97,4 MHz). Respecter les consignes des autorités.
  4. N'allez pas chercher votre enfant pour ne pas l'exposer, ni vous exposer à toutes sortes de risques.
  5. Un plan de mise en sûreté des élèves a été prévu dans son école ou son établissement.
  6. Ne téléphonez pas. N'encombrez pas les réseaux afin que les secours puissent s'organiser le plus rapidement possible.

Recevez avec prudence les informations souvent parcellaires et subjectives n'émanant pas des autorités (celles recueillis auprès d'autres personnes, par exemple, grâce à des téléphones mobiles).