PÔLE ENFANCE ET JEUNESSE

Le Pôle Enfance et jeunesse a pour vocation d'accompagner les familles dans les démarches d'inscription de leurs enfants aux services scolaires.

Il gère également les temps périscolaire et extrascolaire.

 L'inscription aux écoles est obligatoire, elle doit être réalisée en tout premier lieu auprès du Pôle Enfance et Jeunesse
Vous trouverez ci-dessous les documents nécessaires à l'information pratique et à l'inscription

 



CONDITIONS D’ADMISSION

Une inscription auprès du pôle Enfance Jeunesse est nécessaire avant toute fréquentation à l'école et à l'accueil de loisirs.

Lors de l'inscription, les parents doivent fournir les renseignements nécessaires à la constitution du dossier de l'enfant, à savoir :

  • Pièces à joindre au dossier :
    • Copie du livret de famille
    • Copie d'un justificatif de domicile (EDF, Téléphone)
    • Attestation d'assurance responsabilité civile
    • Numéro d'allocataire CAF
    • Avis d'imposition pour les allocataires MSA et non allocataires (à transmettre à l'inscription puis à chaque mois de janvier)
    • En cas de séparation : extrait du jugement de divorce concernant la garde des enfants ou attestation officielle
    • Fiche sanitaire de liaison avec photocopie des vaccinations
    • Si particularité de santé, solliciter la rédaction d'un PAI au moment de l'inscription

PEDT 2018 2021

En 2014, les nouveaux rythmes scolaires ont conduit la municipalité à mettre en place un Projet Educatif de Territoire (outil contractuel) permettant de construire un parcours éducatif cohérent au service des enfants et ainsi d'améliorer et de diversifier la qualité de l'accueil des temps périscolaires et extrascolaires autour d'un véritable projet.

Pour la rentrée 2018, bien que la commune bénéficie de la dérogation aux rythmes scolaires, ayant pour conséquence la disparition des " Temps d'Activités Périscolaires ", l'équipe municipale fait le choix de conserver un PEdT.
Ceci, toujours dans la visée d'apporter un service de qualité aux administrés, en respectant au mieux les rythmes, les besoins et les aspirations de chaque enfant par la construction d'un parcours éducatif cohérent.

Le PEdT est établi pour les trois prochaines années, 2018 à 2021, et s'étendra jusqu'aux temps de l'extrascolaire et au public " pré-ados " jusqu'à 14 ans.

Projet Éducatif de territoire, pdf, 13mo

Projet Éducatif