Les accueils de loisirs sans hébergement sont des espaces éducatifs, sociaux et culturels destinés à accueillir les enfants sur leur temps libre. Ils remplissent 3 missions : l'accueil éducatif, l'orientation et l'activité

ACCUEIL DU MERCREDI

Les mercredis : Au vu de la nouvelle organisation scolaire, plusieurs modalités d'accueil des enfants sont possibles :

  • Accueil en journée de 07h30 à 18h00 (accueil et départ échelonné de 07h30 à 09h00 et de 17h00 à 18h00),
  • Accueil en demi-journée de 07h30 à 13h30 ou de 13h30 à 18h00.

 

 

 

 

 

ACCUEIL DES VACANCES

La structure est ouverte à tous les enfants de 3 à 14 ans leur permettant de bénéficier d'un temps de vacances pour la journée, avec des activités de loisirs diversifiées, respectueuses des rythmes de vie et des âges des enfants.

En journée ou en demi journée, votre enfant est accueilli en fonction d'un projet pour chaque période de vacances de 8h à 18h (départ ou arrivée entre 13h30 et 14h pour l'accueil en 1/2 journée).

 

  • 2 semaines aux vacances d'Automne,
  • 2 semaines à février,
  • 2 semaines au Printemps,
  • 6 semaines l'été,

 

 

LES MODALITÉS D'INSCRIPTIONS

Les inscriptions des enfants s'effectuent dans la limite des places disponibles selon les capacités d'accueil de la structure.

Toute réservation de journée ou 1/2 journée doit être honorée et sera facturée sauf en cas de présentation de certificat médical.

CONDITIONS D’ADMISSION

Une inscription auprès du pôle Enfance Jeunesse est nécessaire avant toute fréquentation.

Lors de l'inscription, dès la première semaine de Septembre, les parents doivent fournir les renseignements nécessaires à la constitution du dossier de l'enfant, à savoir :

  • Pièces à joindre au dossier :
    • Copie du livret de famille
    • Copie d'un justificatif de domicile (EDF, Téléphone)
    • Attestation d'assurance responsabilité civile
    • Numéro d'allocataire CAF
    • Avis d'imposition pour les allocataires MSA et non allocataires (à transmettre à l'inscription puis à chaque mois de janvier)
    • En cas de séparation : extrait du jugement de divorce concernant la garde des enfants ou attestation officielle
    • Fiche sanitaire de liaison avec photocopie des vaccinations
    • Si particularité de santé, solliciter la rédaction d'un PAI au moment de l'inscription

Les inscriptions

Toutes les inscriptions doivent être effectuées :

  • par écrit à l'aide des plannings, pdf, 492ko prévus à cet effet lors des permanences : Le vendredi de 8h50 jusqu'à 10h au centre de loisirs

Pour plus de renseignements, prenez contact :

  • soit auprès de l'Accueil de Loisirs, Madame DEBARD et Madame REYNARD 06 74 35 57 64 ou par mail : accueil1@malaucene.fr / accueil2@malaucene.fr,

  • Soit auprès de la Régie, Madame SAISSE : en maternelle le matin et en Marie les après-midis sauf le mercredi  04.90.65.20.17 ou par mail secretariatcsping@malaucenepong.fr

Des questions ? Un imprévu ?

Prenez contact :

  • soit auprès du Centre de Loisirs, Madame DEBARD et Madame REYNARD 06 74 35 57 64 ou par mail : accueil1@malaucene.fr / accueil2@malaucene.fr,

  • Soit auprès de la Régie, Madame SAISSE : en maternelle le matin et en Marie les après-midis sauf le mercredi  04.90.65.20.17 ou par mail secretariatcsping@malaucenepong.fr