Bienvenue - Welcome - Welkom - Willkommen - Benvenuto - Benvenido !
Malaucène.fr

Nous sommes la France, nous sommes la démocratie, nous sommes tous des « Charlie »

 

Ce mercredi 7 janvier 2015 restera un jour noir dans l’histoire de notre démocratie qui a été frappée en plein cœur. L’assassinat de ces messagers de la liberté qu’étaient les journalistes de Charlie Hebdo, l’assassinat des policiers chargés de les protéger sont une atteinte sans précédent à nos libertés fondamentales.

Ces libertés font la France, ces libertés sont la France.

Face à cette barbarie, nous ne saurions nous taire. Notre devoir est de hisser haut le message de liberté que portaient Cabus, Wolinski et les autres. Notre devoir est de dire notre refus de la terreur, notre foi en la démocratie et notre confiance en la république.

Samedi 10 janvier à 11h30, avec l’ensemble du conseil municipal, nous invitons les Malaucèniens à se rassembler devant la mairie pour rendre hommage aux victimes de cet attentat et pour résister face à ceux qui voudraient nous imposer la loi de la peur et du silence, en leur disant : nous sommes la France, nous sommes la démocratie, nous sommes tous des « Charlie », ensemble nous défendrons toujours l’humanité et la liberté.

Dominique Bodon, Maire, et le conseil municipal