Ateliers du patrimoine

Le temps des vacances est propice aux jeux et à la découverte. Le service Culture et Patrimoine de la CoVe  propose  des séances de découverte du patrimoine pour les 6-12 ans.

  • Composées d'un atelier artistique et d'une visite, elles permettent aux enfants de comprendre de manière ludique, active et sensorielle, l'histoire et le patrimoine du pays Ventoux Comtat Venaissin.
  • L'enfant est accueilli par un médiateur jeune public, agréé guide-conférencier par le Ministère de la Culture et pris en charge pour une durée de deux heures.
Le nombre d'enfants est volontairement restreint afin d'assurer des animations culturelles de qualité.
  • Lors des ateliers sur Carpentras, les ateliers se déroulent dans une salle spécifiquement aménagée pour l'accueil des enfants, ornée de diverses créations comme des mosaïques ou des collages, dans les locaux du CIAP.

Et aussi …

Un partenariat a été mis en place entre la CoVe et l'Education nationale par le biais de l'inspection académique et du rectorat, pour accueillir les classes en temps scolaire. Tout au long de l'année, ce sont près de 2000 élèves, de la maternelle à l'université, qui suivent régulièrement une initiation à l'histoire des arts ou participent à un projet culturel, spécialement adapté à leur niveau scolaire par un médiateur jeune public.