Bienvenue - Welcome - Welkom - Willkommen - Benvenuto - Benvenido !
Malaucène.fr

Dénominations des voies et chemins communaux : affichage en mairie du 24 février au 30 mars 2014

 

Au cours de la fin de l’année 2013, la commune a engagé un travail pour répertorier les nombreux chemins communaux qui maillent notre territoire. Un travail d’autant plus long que nous comptons 90 kilomètres de voies communales, dont certains sont en pleine campagne, voire en forêt.

Hors le vieux village, les routes et chemins communaux ont ainsi été répertoriés dans le respect des noms de quartiers existants, afin d’une part, d’éviter de trop grandes perturbations pour les adressages et livraisons et d’autre part, de conserver vivace l’histoire locale.

Lorsque nous avons trouvé certains chemins publics sans dénomination, nous nous sommes efforcés de faire des propositions fondées là aussi sur l’histoire locale ou sur les suggestions qui nous sont parvenues par courrier papier ou électronique.

Ce travail mené par les élus et les services communaux a permis de dresser un inventaire de nos routes et chemins, dont un plan, affiché en salle du conseil municipal, sera accessible aux Malaucéniens à compter du lundi 24 février 2014.

Celles et ceux qui le souhaitent peuvent ainsi venir consulter ce plan et si nécessaire émettre des remarques par écrit (un cahier est mis à disposition à cet effet) ou bien auprès de Monsieur Jean-Michel Besnier, responsable du dossier, qui en prendra bonne note et vous donnera si nécessaire les éléments d’explication.

Passé un délai d’affichage de cinq semaines (jusqu’à fin mars), une synthèse des remarques et des propositions collectée sera établie, en vue d’engager ensuite une procédure de dénomination officielle en conseil municipal.