Un nouveau bâtiment pour SICAF

SICAF, un acteur de la cosmétique

Créateur de produits de soin cosmétiques et textures premiums, SICAF (Groupe ANJAC Health & Beauty) a connu une forte expansion ces dernières années. C'est plus de 300 projets qui sont développés chaque année par l'entreprise, qui accompagne également ses clients dans le développement sur mesure de leur gamme en proposant diverses textures ultra sensorielles, des compositions disruptives qui anticipent les désirs des femmes et des hommes d'aujourd'hui et de demain.

SICAF se positionne comme un acteur clé du soin premium plaçant la durabilité, la naturalité et la sensorialité au premier plan.

SICAF Groupe ANJAC Health & Beauty c'est...

  •     330 salariés
  •     3 sites industriels répartis sur 22 500 m² à Carpentras, Valréas et Argenteuil
  •     25 lignes de conditionnement

Un lieu unique

L'ambition d'aller plus loin

L'innovation et la prospective étant au cœur de sa stratégie, la construction d'un nouveau bâtiment R&D* assoit la volonté farouche de créer un espace inédit, sur mesure, symbole de cette évolution et de cette ambition. Le laboratoire d'origine avait bénéficié d'une extension en 2016 (plus de 40 m²) devenant insuffisante aujourd'hui, l'effectif étant passé de 5 à 19 personnes.

* Recherche et Développement

Un laboratoire co-construit

Ce nouveau lieu reflète l’aventure humaine de l’entreprise et la passion bienveillante de ses équipes. Il a été pensé collectivement par les équipes R&D pour créer un univers convivial propice au développement, à la recherche et à la créativité. L’édifice contemporain de 1100 m², élégant, fonctionnel offre un lieu de travail chaleureux, et convivial.

20 personnes composent le laboratoire R&D dont une équipe dédiée à l’innovation prospective travaillant en amont à la création de nouvelles textures, en soutien de 3 pôles de formulation :

  • 1 Cellule cosmétique sensorielle et naturelle
  • 1 Cellule Bio certifiée
  • 1 Cellule dermo-cosmétique et cosmétique solide

SICAF met notamment à la disposition de ses clients un panel d’analyse sensorielle pour décrypter et évaluer la sensorialité des produits ainsi qu’un panel consommateur interne qui viendra compléter l’analyse anticipée des performances d’usages des innovations.