Participez à la grande collecte solidaire de portables !

Du 5 juin au 7 juillet 2021, la CoVe s’associe à ecosystem pour organiser une grande collecte solidaire d’anciens téléphones portables auprès de ses habitants, au profit de personnes en situation précaire.

Cette collecte exceptionnelle, solidaire et environnementale, débute symboliquement le 5 juin, journée internationale de l’environnement et est organisée à l’occasion du Tour de France.

 Grâce aux dons des habitants, ecosystem, l’éco-organisme en charge de la seconde vie des équipements électriques, offrira jusqu’à 100 téléphones reconditionnés à des personnes en difficulté sociale.

Peu importe qu’ils soient cassés, fonctionnels, avec ou sans valeur, récents ou non, tous les anciens mobiles sont acceptés. Il est également possible de donner une seconde vie à tous ses équipements électriques et électroniques.

L’essentiel est de participer et de faire sortir les 50 millions de téléphones inutilisés que nous stockons dans nos tiroirs au fur et à mesure des années.

Pourquoi est-ce important ?

Chaque geste de don compte et permettra à ecosystem de réparer des téléphones qui seront offerts lors d’une cérémonie officielle le 7 juillet, sur le village du Tour de France à Malaucène.

Les téléphones reconditionnés permettront à des personnes isolées, à la recherche d’un emploi ou ayant besoin d’un mobile pour effectuer des démarches administratives, d’être équipées gracieusement.

Comment participer ?

Pour participer il faut se rendre à l’un des 5 points de collecte du territoire ou se connecter sur le site jedonnemontelephone.fr

Les points de collecte

  • À l'accueil de l'Hôtel de la CoVe à Carpentras
  • Mairie de Malaucène
  • Mairie de Bédoin
  • Déchèterie de Malaucène
  • Déchèterie de Carpentras